Welcome ! Bienvenue ! Willkomen !

Les textes présentés ici sont issus de ma culture biologique. Quelques défauts et autres erreurs grammaticales, syntaxiques et/ou orthographiques peuvent, peut-être (sûrement), avoir subsisté ; que voulez-vous, les produits bio sont rarement parfaits mais n'en ont, paraît-il, que plus de saveur...

...

... et puis on se trouve les excuses qu'on peut.

Merci de votre indulgence.


And, for our English speaking friends, this way please : Jeffw's Inn

(Oh ! And this is a literary blog, by the way)


mercredi 12 septembre 2007

Ma chérie est fantastique !


Et bien sur, je pourrais m'arrêter là.
Mais ce serait mal me connaître, et comme vous commencez à me connaître et que je me connais raisonnablement bien... je suis d'ailleurs probablement la personne qui se me connaît le mieux. Je me me connais depuis longtemps et ma relation avec moi-même à même atteint ce point de compréhension implicite qui fait que je n'ai pas toujours besoin de me me parler pour me me comprendre... Parfois, il m'arrive de savoir ce que je me pense sans dire un mot. Ça fait limite peur quand on y pense... Ou même quand on y pense pas, là, par exemple, je ne pensais à rien et pourtant ça me frappe...
Je continuerai donc.

Ma chérie est fantastique, disais-je donc, oui, d'accord, mais pourquoi ?, seriez-vous en droit de me demander si vous vous permettiez ce genre de privautés grossières et trou-du-cultières, ce dont je vous sais parfaitement incapables, vous qui n'avez pas l'once du quart du début de l'ombre de l'outrecuidance d'une curiosité malsaine, vous qui bénéficiez du tact et de la classe qui, si ils ne sont dus à votre stricte éducation jésuitique chez les saints-pères, ne se retrouvent que chez les nantis et les bien nés (...vous êtes beaux...). Donc pour vous éviter l'affront du déshonneur de la bassesse susmentionnée, je répondrais spontanément à la fâcheuse question en suspend, sans que personne ne la posât, à part peut-être moi-même, mais là bon, j'fais c'que j'veux, un, et de deux, j'urine à la raie des snobinards bien-pensant de tous bords qui viennent jusque dans nos textes nous inculquer leurs règles et doctrines judéo-chrétiennes oppressantes aux relents nauséeux d'une époque, dieu merci, révolue où la croix gammée était du dernier cri dans les faubourgs de Sarajevo, portée de façon primesautière sur un bras droit que l'on préférera tendu pour épaté les amis. Fasciste !... Mais je m'emporte...

Donc, ma chérie, qui est fantastique, mais est-il besoin d'encore le préciser (ne vous inquiétez pas, on va y arriver...), qu'est-ce que c'est qu'elle fait donc ?
Et bien, quand elle n'est pas occupée à me donner des peurs diarrhéiques en jouant les filles de l'air rattrapées brutalement par l'apesanteur ou à m'épouser les mois d'octobre, elle jongle avec la langue française avec une maestria à en faire pâlir les maîtres Capello, étalon et cube réunis, se prouvant ainsi être l'enfant naturelle de ce bon Jean-Baptiste Pocquémon et de feu Monsieur Devos.
Fait d'autant plus remarquable que, parmi un grand nombre de qualités, il en est une, et non des moindres, des plus surprenantes, ma chérie n'est pas française. Pas même un peu. Le français est autant sa langue maternelle que Patchouli est ma couleur préférée, c'est vous dire.
Cette semaine, donc, voilà-t-il pas qu'elle m'esbaudit encore de son génie linguistique en créant un mot nouveau, juste comme ça , telle une petite académicienne ni vieille ni décrépite et plutôt férocement sexy dans son uniforme vert, celui avec la plume là.
Ce mot, je vous l'offre, avec sa définition en cadeau-bonux, nous sommes comme ça.
Cramélisation :
Du verbe craméliser. Principe qui consiste à brûler un aliment jusqu'à lui ajouter une saveur intéressante sans toutes fois le gâcher. À ne pas confondre avec la caramélisation. La cramélisation ne nécessite pas forcement de sucre. Beaucoup d'aliments peuvent se craméliser, comme nous l'avons testé toute cette semaine pour vous ; en voici une liste non-exhaustive :
- le clafoutis
- le poisson
- le beurre
- etc...

Perso, j'aime beaucoup. Elle est belle, intelligente et elle me fait rire. Qu'a-t-elle bien pu faire de mal dans une autre vie pour s'échouer avec moi ? Allez savoir. Serais-je le plus heureux des hommes ? Rajoutez un ou deux millions ( de £ pas d'€ ) sur mon compte en banque et je vous répondrais que : oui, maintenant, là tout de suite, oui.

D'aucun pourrait croire qu'il est aisé l'art du néologisme et du mot nouveau ( qui est un pléonasme et probablement une contre-pétrie* ). D'aucun est un con. Ce n'est pas facile, loin de là. Tenez, pas plus tard qu'hier, ma mère, bretonne de souche et française de nationalité, s'y est aventurée, à son corps défendant. Qu'a-t-elle prouvé ? Rien. Si ce n'est une ignorance crasse et risible pour ces sports dit extrêmes... Selon elle, mon oncle est parti faire du delta-pente.


* Cherchez pas, y'en a pas...