Welcome ! Bienvenue ! Willkomen !

Les textes présentés ici sont issus de ma culture biologique. Quelques défauts et autres erreurs grammaticales, syntaxiques et/ou orthographiques peuvent, peut-être (sûrement), avoir subsisté ; que voulez-vous, les produits bio sont rarement parfaits mais n'en ont, paraît-il, que plus de saveur...

...

... et puis on se trouve les excuses qu'on peut.

Merci de votre indulgence.


And, for our English speaking friends, this way please : Jeffw's Inn

(Oh ! And this is a literary blog, by the way)


vendredi 3 septembre 2010

Quatre mois plus tard...



        Ça devient une mauvaise habitude... Bon, reprenons plus sérieusement.
Lançons-nous dans du gros projet : Un roman-feuilleton !... dont voici la quatrième de couverture :

Auguste Lesemeur, bon vivant impénitent, homme à femmes, soiffard devant l'Éternel, roublard et magouilleur, Auguste, le joyeux drille aux mille cordes à son arc – et pas une seule tendue –, à l'amitié en acier trempé et au foie en sursis, oui, lui, cet Auguste là, s'en va t'en quête !
Affublé de son compagnon de mésaventure et de toujours, Paco, le faux sicilien, il s'embarque dans une croisade épique et odysséenne contre la tyrannie des Heures de Fermeture ; une geste extraordinaire à la limite du pas très normal qui les mènera, peut-être, si tout ce passe bien et que le temps le permet, jusqu'au mythique Nemrod (Le-Toujours-Ouvert).

Suivez leur périple improbable au travers des rues du Juvisy des heures indues, par-delà la Nationale 7 !... malgré la terrible prophétie de Tonton Manouch'.
Vous y remonterez le fleuve des stéréotypes à contre-courant.
Vous y rencontrerez les Harpy's et un Némésis professionnel – qui prouve que la noblesse ne peut être qu'un titre et que l'oisiveté est vraiment la mère de tous les vices.
Vous y découvrirez ce qui se trouve au nadir de l'ivresse...
Mais surtout, vous y trouverez les réponses aux deux questions qui ont tracassées l'humanité depuis ses origines : Mais où se trouve le Diable Vau-Vert ? Et pourquoi le Picon-bière ?

Oh, et vous saurez également si le Monde tel qu'on le connaît sera changé, à jamais !


La Geste d'Auguste Lesemeur, votre roman-feuilleton de l'été automne !... et peut-être de l'hiver aussi !

Sponsorisé par Got'Hic!, la seule bière au sang de vierge !


Toutes ressemblances avec des personnages ayant existé, existants ou qui existeront et un vrai Juvisy s/Orge seraient purement fortuites...
ou vraiment la faute à pas d'chance...


Le principe est simple, un épisode par semaine (en principe, c'est pour ça que c'est un principe) et ça durera ce que ça durera et nous verrons bien où tout cela nous mène.

Comme vous m'êtes sympathique, voici déjà les deux premiers épisodes... 



4 commentaires:

  1. Bon, moi j'avais pas voté pour la geste, mais je vais lire quand même, ça peut pas nuire.

    RépondreSupprimer
  2. Ben alors Mister Jeff, voilà un an que ce blog prend la poussière ?? Va falloir passer le plumeau, là et rajouter du nouveau ! On veut savoir ce que devient Auguste !

    RépondreSupprimer
  3. Salut, te te croyais perdu corps et biens. Sais tu qu'une petite nouvelle t'a battu à plates coutures sur Avp, avec une présentation au moins deux fois plus longue que la tienne ? Ça ne te démange pas de venir défendre ton honneur ? De retrouver Auguste ? Bye et bon week end à la capitale avec ta dulcinée.

    RépondreSupprimer